Par Franck Deschamps le lundi 18 juin 2018, 15:48 - Lien permanent
Le week-end dernier, dans le cadre de la mise en avant de la Nouvelle Cuisine Camerounaise sous le parrainage du Ministère des Relations Extérieures et du Ministère du Tourisme et des Loisirs du Cameroun, j'ai été convié à commenter un des ambassadeurs de leur cuisine: le poivre de Penja
Le week-end dernier, dans le cadre de la mise en avant de la Nouvelle Cuisine Camerounaise sous le parrainage du Ministère des Relations Extérieures et du Ministère du Tourisme et des Loisirs du Cameroun, j'ai été convié à commenter un des ambassadeurs de leur cuisine: le poivre de Penja.
Ce poivre est le seul poivre IGP d'Afrique, le plus connu est le poivre blanc de Penja, il existe également le poivre noir de Penja et le très rare poivre rouge de Penja.
Ce dinner/conférence avait la particularité de proposer uniquement des produits camerounais dans nos assiettes, nous avons dégusté un délicieux filet de zébu au poivre vert de Penja récolté la veille directement dans les plantations (les derniers de la saison)
La conférence a mis en avant la rareté de ce poivre qui bénéficie d'une sol volcanique. Son terroir et la méthode de trempage qui lui donne sa particularité unique. Nous avons ensuite déguster ce poivre d'abord vert puis blanc.
L'échange était très agréable lors des questions réponses autour de ce poivre et les différentes couleurs, peu de personne connaissaient le poivre rouge de Penja et ses différences organoleptiques
Si vous souhaitez vous aussi organiser une conférence : Contact