Découverte du Sri Lanka

Gare de ColomboJe suis de retour du Sri Lanka. J'ai eu la chance de découvrir les cultivateurs de poivre de cette île, je vous en dis plus sur leur méthode de culture.

Gare de ColomboJe suis de retour du Sri Lanka, voyage de 15 jours à la recherche d’un poivre méconnu en France: le poivre du Sri Lanka.
Il y a longtemps que je le recherche, faute de le trouver en France j' ai décidé de remonter jusqu'à lui.

Départ sous la pluie de  Normandie pour Paris Charles de Gaule. Survol de l'Europe puis de l'Afrique et son désert. L'occasion pour moi de découvrir les cultures circulaires en plein désert

champs circulaires

Une petite pose à Doha, mon premier pas en Afrique, Air climatisé, marbre, boutique chic...

J'essaye toujours d'avoir un point de chute ou un contact dans le pays que je souhaite visiter, pour le Sri-Lanka je n'ai pas réussi à avoir de véritables contacts, juste une région susceptible d'être productrice de poivre. Nous verrons bien sur place.

 

Je suis donc parti sans contact, juste des points géographiques, une région : Nord et Sud de Kandy et une adresse d'hotel pour ma première nuit.

 

Pour remonter la piste des producteurs de poivre, j’ai privilégié des hébergements chez l’habitant, je compte sur eux pour qu'ils me conseillent des adresses.

 

Arrivée à Colombo à 2.20 h du matin, passé la sortie de l'aéroport, c'est toujours un choc. On a l'impression d'entrer dans une serre, humidité, chaleur (26 °). Puis viennent les bruits l'agitation, la sollicitation des chauffeurs de voiture et plus loin de Tuc-Tuc, après 10 minutes de recherches je trouve le chauffeur qui doit me mener à mon hôtel. Je peux vous dire que l' on est très content dans ces moments-là de retrouver le contact que l'on avait décidé 1 semaine plus tot à 8500 km

Pas besoin de me bercer, demain je vais prendre un train pour Colombo puis un autre pour Kandy, l'ancienne capitale au centre de l'île