• Service client : 02 35 61 12 72
  • Livraison:3,90€. Gratuite dès 59€
Panier

A la recherche du poivre de Vasco de Gama

Plantation de poivre au KéralaRetour du Kérala


Bonjour à tous, me voici de retour après un périple de 15000 km pour aller retrouver un poivre dans cette région au sud de l'Inde : Le Kérala.
Cette province est une des premières à avoir cultivé le poivre. Elle s'étend sur 120 km le long de la pointe de l'Inde sur une largeur de 30 à 50 km.Le Kérala a depuis toujours été une référence tant pour la qualité que par la variété de poivre qui pousse sur son sol.
 

Plantation de poivre au KéralaRetour et but de mon voyage au Kérala

Bonjour à tous, me voici de retour après un périple de 15000 km pour aller retrouver un poivre dans cette région au sud de l'Inde : Le Kérala.
Cette province est une des premières à avoir cultivé le poivre. Elle s'étend sur 120 km le long de la pointe de l'Inde de l'Inde sur une largeur de 30 à 50 km.Le Kérala a depuis toujours été une référence tant pour la qualité que par la variété de poivre qui pousse sur son sol.

Le piper nigrum (véritable poivre) se décline sous 25 espèces différentes ici.

La plus ancienne fut ramenée par Vasco de Gamma après sa première expédition en 1497. Je souhaitais retrouver ce fameux poivre, était-il toujours cultivé ?

Restait-il encore aujourd'hui des pieds de ce poivre ?
J'ai donc suivi le chemin de ce navigateur Portugais pour arriver au port où il accosta en 1498: Calicut. Avantage du modernisme, il m'a fallu 13 H contre une année 5 siècles plus tôt.

J'ai ensuite décidé de m'enfoncer dans les profondeurs du pays pour m'éloigner des centres et me rapprocher des agriculteurs. Suite de mon voyage.


Commentaires
Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet