• Service client : 02 35 61 12 72
  • Livraison:3,90€. Gratuite dès 59€
Panier

le poivre de Madagascar et ses couleurs

Suite de mes recherches à Madagascar après la celle du poivre de voatsiperifery, je continue ma route pour trouver un producteur de poivre noir. L'altitude de 1000 mètres où je me trouve est trop froide pour le poivre Pipper Nigrum. Je pars vers l'Est en direction de Manakar puis de Farafangana. 

On quitte la forêt qui s'efface progressivement, les paysages sont superbes avec de petits villages et leurs maisosn en terre.

Suite de mes recherches à Madagascar après celle du poivre de voatsiperifery, je continue ma route pour trouver un producteur de poivre noir. Je pars vers l'Est en direction de Manakar puis de Farafangana.

On quitte la forêt qui s'efface progressivement, les paysages sont superbes avec de petits villages et leurs maisons en terre. Les habitants fabriquent les briques à partir d'argile qu'ils sechent au soleil puis dans des fours en plein air.

Terre de Madagascar

Novembre est le mois de récolte des clous de girofles. Ici, comme beaucoup de villages en Asie, la route sert de séchoir naturel, les agriculteurs étalent leur récolte sur la route et la font sécher au soleil. Les clous vont passer, comme le poivre de la couleur verte à la couleur brune que l'on connait dans nos cuisines. Le village tout entier embaume.

Je m'étonne toujours de découvrir des notes fleuries, d'herbe verte sur les épices fraîchement récoltées.

Franck Deschamps

Il n'y a que 200 kilomètres à parcourir pour aujourd'hui, il faudra compter 6 heures de voitures. Les routes sont parfois si abimées que l'on roule au pas pour passer les nids de poules, parfois le route disparait pour laisser la place à de la piste de terre rouge. Tout cela se fait dans la bonne humeur.

On arrive enfin à Manakar, nouveau paysage: l'océan Indien. Ici pas de barrière de corail et quelques requins qui rodent. Pas de touristes sur les plages.
Ocean indien

Demain direction Farafangana où j'ai l'adresse d'un cultivateur de poivre qui pourra peut-être me fournir ce que je souhaite.


Commentaires
Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet